Livraisons et délais

GÉNÉRALITÉS

Les envois sont effectués soit par notre fournisseur soit par nous même.

Si votre commande comporte plusieurs produits, les produits disponibles immédiatement sont envoyés, les reliquats vous seront envoyés par la suite dès disponibilité sans aucun frais supplémentaire.

Les commandes payées par carte bleue sont traitée immédiatement, pour les paiements par virement, par mandant administratif, par chèque, nous attendons la bonne réception du virement, du bon de commande mandant administratif, ou du chèque pour vous envoyer le colis.

Les commandes administratives visées par les mairies sont traitées immédiatement également.

Vous pourrez suivre l’état d’avancement de votre commande dans votre espace client (payée, en préparation, en livraison).

Une fois votre colis expédié, un numéro de suivi vous sera communiqué automatiquement par email pour son suivi.

DÉLAIS

Les délais de livraison dépendent en premier lieu de la disponibilité des produits et du moment de votre commande. Il faut compter en général de quelques jours à une semaine en moyenne entre votre commande et sa réception pour les produits disponibles.

Une commande passée le jour J est selon l’heure, traitée et transmise immédiatement à notre fournisseur, la préparation du colis a souvent lieu le lendemain, dépendant de la charge de travail de la logistique, et l’expédition à J+1 ou J+2.

Les commandes groupées demandent demandent un peu plus de temps de préparation.

TYPE DE LIVRAISON

Livraison standard : Le mode d’expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Livraison en boîte aux lettres et les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. En cas d’impossibilité de livraison, votre envoi est mis en instance gratuitement dans le bureau de poste de rattachement pendant 15 jours maximum.

Livraison en point Relais Colis : 

Le Relais Colis® d’arrivée peut être choisi par le destinataire.

Mise à disposition en Relais Colis®. L’envoi reste à disposition pendant 7 jours ouvrés (décomptés du mardi au samedi, indépendamment des jours d’ouverture effective de chaque relais colis).

Délai non garanti : le destinataire est informé de la mise à disposition de l’envoi par email.

Suivi en ligne possible.

Le Point Relais® d’arrivée peut être choisi par le destinataire.

Mise à disposition en Point Relais®. L’envoi reste à disposition pendant 14 jours.

Délai non garanti : le destinataire est informé de la mise à disposition de l’envoi par email.

Suivi en ligne possible.